Règlementation


Le Règlement 761 de la ville de Hampstead, relatif aux chiens et licences pour chiens.

Dans le but d’améliorer la satisfaction des résidants, les membres du conseil de ville ont adopté le règlement 761, relatif aux chiens et licences pour chiens. Le règlement permet plus de flexibilité, mais exige une plus grande responsabilité.

Nous désirons vous informer que le nouveau règlement permet maintenant aux propriétaires de chiens de promener l’animal sur les allées piétonnières dans les parcs publics à l’exception du parc Aumont. La ville de Hampstead permet maintenant l’usage des passages piétonniers dans les parcs. Les dirigeants de la ville seront toutefois très vigilants quant à l’obligation du propriétaire de nettoyer convenablement les lieux et, en conséquence, ont décidé de majorer les amendes dans le cas de non-respect de cette consigne de propreté.
 

Les chiens sont maintenant autorisés dans les parcs
(sur les passages piétonniers seulement) :


Il est important de préciser que les chiens ne seront pas admis ailleurs que sur les passages piétonniers dans les parcs de la municipalité et ils ne seront pas admis au parc Aumont. Les chiens en laisse peuvent aller sur l’espace gazonné quand le propriétaire est sur la piste piétonnière. Évidemment le propriétaire doit toujours assurer le nettoyage des lieux. Les chiens ne sont jamais admis dans les aires de jeux des enfants.
 

Les chiens devront obligatoirement être en laisse :

La longueur maximale d’une laisse est 12 pieds.
 

Le propriétaire d’un chien est tenu de nettoyer convenablement les lieux :

La réussite de la flexibilité des membres du conseil à l’égard du nouveau règlement et l’autorisation de pouvoir utiliser les passages piétonniers des parcs, à l’exception du parc Aumont, sont étroitement liées à la responsabilisation des propriétaires de chiens et à leur engagement à respecter adéquatement la règlementation. Les dirigeants (représentés sur le terrain par nos agents de sécurité publique) exerceront donc une surveillance rigoureuse en conséquence.
 

Frais d’inscription :

Les permis pour chiens devront être renouvelés au début de chaque année et sont valables pour la durée de l’année calendrier. Les frais de permis pour chiens sont les suivants (mais sont sujet à changement) :

 

Résidants

Non résidants

Chiens stérilisés

30 $

60 $

Chiens non-stérilisés 

50 $

100 $

Perte de clé électronique 

10 $

 

Perte du médaillon du chien 

0 $

 


Les chiens pouvant être considérés dangereux :

La municipalité, en adoptant ce nouveau règlement, apporte des correctifs rigoureux pour les propriétaires de chiens pouvant être considérés plus dangereux. Tous les détails à ce sujet sont disponibles dans le règlement complet qui peut être consulté en tout temps.


Infractions et des amendes reliées au règlement :

Les propriétaires de chien sont obligés conformément à la loi à nettoyer la matière fécale de leur chien. Quelqu’un qui néglige de nettoyer après leur chien est assujetti à une amende de 300 $ pour une première infraction et 500 $ pour une deuxième infraction. Pour visionner le règlement 761-3 concernant les chiens, veuillez cliquer sur le lien.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec l’Hôtel de ville au 514 369-8200 ou le centre communautaire Irving L. Adessky au 514 369-8200 poste 8260.