La collecte de sang : mercredi 23 août

23-08-2017

La Ville de Hampstead est fière d'accueillir sa 11ième collecte de sang annuelle, en collaboration avec Héma-Québec. La collecte aura lieu :

Date: Mercredi 23 août
Heure: de 13 h 30 à 20 h 30
Lieu: Centre communautaire Irving L. Adessky
  30, chemin Lyncroft

La collecte de sang est organisée par le conseiller municipal Michael Goldwax et présidée par Brandon Baran-Goldwax, depuis les dernières 11 années. Le comité organisateur souhaite y cueillir 120 unités lors de l’événement cette année.

Même en période estivale, 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre à la demande des centres hospitaliers de la province. Au Québec, toutes les 80 secondes une personne a besoin de sang. Comme les produits sanguins ont une durée de vie limitée, il est primordial de maintenir la réserve de sang des Québécois à un niveau suffisant.

Toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec, peut donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année. Il est conseillé d’avoir mangé et de s’être bien hydraté avant de se présenter sur un site de collecte. Un don de sang prend environ 10 minutes. Tout le processus demande environ une heure.

Pour vérifier son admissibilité au don de sang, on peut téléphoner au 1 800 847-2525 ou consulter le site web d’Héma-Québec, section « Sang/Puis-je donner du sang ».

Restez à jour concernant les détails de cet événement en vous abonnant à notre page d’événements Facebook en cliquant ici. Appuyez sur le bouton “ Intéressé ” pour recevoir les mises-à-jour.

Pour toute information, veuillez nous contacter au 514 369-8200, poste 8260.

Blood Drive: Wednesday, August 23

2017-08-23

The Town of Hampstead is pleased to host its 11th annual blood drive in collaboration with Héma-Québec. This event will take place:

Date: Wednesday, August 23
Time: 1:30 pm to 8:30 pm
Place: Irving L. Adessky Community Centre
  30 Lyncroft Rd.

The blood donor clinic has been organized by Michael Goldwax, Town Councillor, and chaired by his son, Brandon Baran-Goldwax, for the last 11 years. The organizing committee hopes to collect 120 units at this year’s event.

Even during summer months, 1,000 donations are required every day to meet the demand of Quebec hospitals. Someone in the province needs blood every 80 seconds. As blood products have a limited shelf life, the supply must be replenished constantly to ensure it remains at a sufficient level.

Any healthy person aged 18 years of older who meets Héma-Québec eligibility criteria can give blood as frequently as every 56 days, i.e., six times a year. Donors are encouraged to eat and be well hydrated before going to the drive.  A whole blood donation takes about 10 minutes. The entire process takes about an hour.

To determine whether or not you are eligible to give blood, call 1-800-847-2525 or visit the “Blood/Who can Donate Blood” section of the Héma-Québec website.

Keep up to date on the details by joining our event page on Facebook by clicking here, and pressing the “Interested” button.

For further information, please call 514 369-8200, ext. 8260.