Rabais des bibliothèques


Pas de bibliothèque locale ? Pas de problème !

Même si les résidents de Hampstead n’ont pas une bibliothèque publique bien à eux, nous accordons une grande importance à la littératie et à l’accès aux bibliothèques locales. C’est pourquoi la Ville a instauré, en 2010, le Programme de rabais pour l’utilisation des bibliothèques, en vue de faciliter l’accès des résidents aux services offerts par les bibliothèques des communautés environnantes. Ce programme offre un rabais sur les frais d’abonnement annuel dans plusieurs bibliothèques de l’île de Montréal. Il permet également de choisir la bibliothèque qui convient à vos goûts et quiest la mieux située, vous procurant des avantages que les arrangements antérieurs n’offraient pas.

Pour profiter du programme, vous devez d’abord vous abonner à la bibliothèque de votre choix et payer les frais demandés pour une carte de la bibliothèque en question. Les frais varient d’une bibliothèque à l’autre dans l’île de Montréal. Une fois membre, vous devrez présenter votre preuve de paiement ainsi qu’une preuve de résidence au bureau des Services communautaires et de loisirs, situé au Centre communautaire Irving L. Adessky, pour obtenir votre remise. La Ville vous remboursera 50 % de vos frais d’abonnement, jusqu’à un maximum de 100 $ par famille, par adresse.

Nous espérons que vous profiterez de ce nouveau programme dans une des nombreuses bibliothèques de l’île. Pour plus d’information sur le programme de rabais des bibliothèques, nous vous invitons à téléphoner au 514 369-8200 poste 8260.

 

Les bibliothèques avoisinantes à portée de main

Bibliothèque et centre d'informatique Atwater 1200, avenue Atwater, Westmount
Bibliothèque et Archives Nationales du Québec 475, boulevard De Maisonneuve Est, Montréal
Boys and Girls Library of NCJW 6645, avenue Darlington, Montréal
Bibliothèque publique Eleanor London 5851, boulevard Cavendish, Côte St-Luc
Bibliothèque publique juive 5151, rue Côte Ste-Catherine, Montréal
Bibliothèque des jeunes de Montréal (Succursale Vega) 1410, rue Pierce, Montréal
Bibliothèque des jeunes de Montréal (Succursale Antares) 870 Richmond Square, Montréal
Bibliothèque de Montréal-Ouest pour les jeunes 314, rue Northview, Montréal-Ouest
Bibliothèque publique de Montréal-Ouest 45, avenue Westminster Sud, Montréal-Ouest
Réseau des bibliothèques publiques de Montréal 801, rue Brennan, Montréal
Bibliothèque publique de Westmount 4574, rue Sherbrooke Ouest, Westmount

Library Rebates


No local library? No problem!

While Hampstead does not have a public library of its own, literacy and access to local libraries remains an important concern. That is why the Town implemented the Library Rebate Program in 2010 to help residents of Hampstead take advantage of library services in neighbouring communities. This program offers a rebate on annual library card fees at institutions across the island of Montreal. The program also allows to you to select the library that accommodates your tastes and that is most convenient to you, offering you a flexibility that previous library arrangements did not offer.
To take advantage of this program, you must first join the library of your choice by paying the complete library card fee that is charged by the particular institution. Please note that fees vary from library to library across the island of Montreal. Once you've joined, you will then need to present your proof of payment to the CSR office at the Irving L. Adessky Community Centre, along with proof of Hampstead residency, in order to receive your rebate. The Town will reimburse you 50% of your paid library dues up to a maximum of $100 per family/address.

We hope you will take advantage of this new program and enjoy library services in one of the island's many libraries. For more information on the library rebate program, please call 514-369-8200, ext. 8260.


Nearby libraries at your fingertips

Atwater Library & Computer Centre 1200 Atwater Avenue, Westmount
Bibliothèque et Archives Nationales du Québec 475 De Maisonneuve Boulevard East, Montreal
Boys and Girls Library of NCJW 6645 Darlington Avenue, Montreal
Eleanor London Public Library 5851 Cavendish Blvd., Cote St. Luc
The Jewish Public Library 5151 Côte Ste Catherine Rd.
Montreal Children's Library (Vega Branch) 1410, rue Pierce, Montreal
Montreal Children's Library (Antares Branch) 870 Richmond Square, Montreal
Montreal West Children's Library 314 Northview Street, Montreal West
Montreal West Public Library 45 Westminster Avenue South, Montreal West
Réseau des bibliothèques publiques de Montréal 801 Brennan Street, Montreal
Westmount Public Library 4574 Sherbrooke West, Westmount