Hampstead sur la bonne voie

2018-02-19

Une autre élection s’est tenue à Hampstead. Je tiens à remercier tous ceux et celles qui se proposaient de voter pour moi mais qui n’ont pas eu l’occasion de le faire puisque j’ai été élu par acclamation. C’est un honneur et un privilège de vous servir à nouveau pour les quatre prochaines années.

Même si j’ai été élu par acclamation, j’ai fait campagne comme à l’accoutumée en faisant du porte-à-porte pendant plusieurs mois, ce qui m’a permis de visiter presque toutes les maisons de la ville. Je ne l’ai pas fait que pour améliorer mes chances d’être réélu. La raison principale était de mieux saisir vos préoccupations et de pouvoir expliquer pourquoi nous faisons ce que nous faisons.

Je suis toujours facile à joindre au téléphone ou par courriel, mais il semble que pour la majorité d’entre vous, notre seule chance d’avoir une interaction est lorsque je me présente à votre porte. C’est pourquoi ces rencontres me donnent la chance de voir quels sont les thèmes d’intérêt commun à l’échelle de la ville ou pour un secteur particulier.

Embellissement – En plus du maintien des hausses de taxes sous le taux d’inflation, le bon point le plus souvent mentionné est l’embellissement urbain sur lequel nous travaillons depuis plusieurs années. Le terre-plein central sur Queen Mary a été le plus apprécié, mais il faut souligner aussi les nombreux parcs qui ont été améliorés. Certains remettent en question le coût des projets d’embellissement, mais leurs objections fondent comme neige au soleil quand j’explique que tout le financement provient du Fonds des parcs, entièrement payé par les résidents qui démolissent leur demeure et que cet argent ne peut servir pour les infrastructures de base.

Problèmes de circulation – Dans certains pâtés de maisons, j’ai noté des préoccupations relatives à la vitesse excessive et au non-respect des panneaux d’arrêt. Certaines mesures sont déjà en place, et d’autres sont prévues, pour vérifier la vitesse et installer des dos-d’âne là où nos critères s’appliquent. Pour ce qui est des panneaux d’arrêt, nous avons demandé aux policiers de porter une attention spéciale aux endroits problématiques.

Une démographie jeune – Sur un tronçon de Holtham, j’ai été surpris du nombre de nouvelles familles avec de jeunes enfants. Nous avons parlé des besoins en matière de programmation pour ce groupe d’âge et je leur ai demandé d’aider sur le plan de l’organisation et de veiller à ce qu’il y ait assez d’inscriptions pour les programmes que nous offrirons.

Criminalité – Quelques-uns d’entre vous se sont dits inquiets des vols dans les maisons. Je vous ai rassurés en précisant qu’il y en a eu beaucoup moins que ce que les rumeurs ont laissé entendre, et j’ai décidé d’afficher une liste de tous les vols sur le site Web de Hampstead pour donner un portrait réel de la situation. Cela devrait se faire bientôt, si ce n’est déjà fait au moment où vous recevrez ce bulletin. En plus de réduire l’anxiété, le fait de savoir comment les vols se produisent encouragera les gens à suivre les conseils donnés sur notre site pour réduire les chances d’être victime d’un cambriolage.

Initiatives Ville intelligente – Beaucoup d’entre vous ont manifesté de l’enthousiasme pour le concept de Ville intelligente. Déjà, la participation et l’inscription à Mon.Hampstead sont encourageantes. Je vous invite tous à vous inscrire à Mon.Hampstead, à l’essayer et à nous indiquer quelles sont les fonctions que vous aimeriez y voir ajoutées.

Un soutien global élevé – Une vaste majorité d’entre vous appuie la façon dont la ville est administrée. J’ai souvent dû insister pour vous amener à mentionner des problèmes. Je suis très honorée de votre appui et je conviens que la ville a été bien gérée depuis les 12 dernières années, mais je ne suis pas satisfait. Notre réactivité aux requêtes des résidents est bonne, mais pas à chaque fois. Nous sommes une ville intelligente, mais nos interventions sont encore loin de ce que j’espère qu’elles seront dans quatre ans. Notre réseau d’éclairage a de sérieuses lacunes. La liste est longue, mais je vous promets que nous ferons des améliorations importantes dans les années à venir. Et vous pouvez nous aider avec vos  suggestions, petites et grandes.

Si vous avez des commentaires ou des questions à ce sujet ou sur quoi que ce soit d’autre concernant Hampstead, envoyez-moi un courriel à wsteinberg@hampstead.qc.ca ou téléphonez-moi à mon bureau à la maison au (514) 483 6954, et ce, jusqu’à minuit tous les jours.


Cordialement,


Dr. Bill Steinberg
Maire, Ville de Hampstead

On the road in Hampstead

2018-02-19

Another Hampstead election has come and gone. I want to thank everyone who was planning to vote for me but didn’t get the chance because I was acclaimed. It is an honour and privilege to be able to serve you for another four years.

Even though I was acclaimed, I ran my usual campaign, going door to door over several months visiting almost every home in town. I didn’t do this just to increase my chances of being re-elected. The main reason was to discover what is on your minds and to have a chance to explain why we do what we do.

While I am always easy to reach by phone or e-mail, it seems that a majority of you don’t interact with me unless I am on your doorstep. So these discussions give me an excellent sense of common themes across the town or on a particular block.

Beautification - Aside from keeping local tax increases below inflation, the item that got the most positive feedback was the beautification that we have been doing for the past several years. The Queen Mary median was the most appreciated but also many of the parks that have been upgraded. Some questioned the cost but when I explained that every penny comes from the Park Fund, which is totally paid for by residents who demolish homes, and that this money may not be used for basic infrastructure, the objections melt like the winter snow.

Traffic issues – on some blocks there were concerns about speeding or people going through Stop signs. For the former we have or will measure speeding and speed humps will be installed wherever our criteria are met. For the latter, the police have been asked to pay special attention to the problem areas.

Young demographic – On one block of Holtham, I was amazed at the number of new families with young kids. We discussed the need for more programming for this age group and I asked them to help by organizing and making sure there is enough enrolment for the programs that we will offer.

Crime – A few of you were concerned about home robberies. I reassured you that there were much fewer than what the rumour mill was saying and I resolved to put a list of all robberies on the Hampstead web site so everyone can see the true story. That will happen soon if it hasn’t by the time you get this newsletter. Aside from reducing anxiety, seeing how the robberies happen will encourage people to follow the tips on our web site and reduce the chances of being victimized.

Smart City Initiatives – Many of you were excited about this and the initial enrolment and use of My Hampstead has been great. I urge all of you to register for My Hampstead, try it out and let us know what new features you would like added.

Overall strong support – The vast majority of you were very supportive of how the town has been run. Often I had to prod you to find issues. While I am gratified with the support and I agree that the town has been run well for the past 12 years, I am not satisfied. Our responsiveness to resident issues is good but not in every case. We are a Smart City but not nearly as smart as I hope we will be in four years. Our street light network has serious deficiencies. The list goes on but I promise you that we will make major improvements in the coming years. And you can help by passing on your suggestions, big or small.

If you have any comments or questions on this topic or anything related to Hampstead, please e-mail me at wsteinberg@hampstead.qc.ca or call me 7 days a week until midnight at my home office (514) 483-6954.


Sincerely,


Dr. Bill Steinberg
Mayor, Town of Hampstead