Vérification de sièges d'auto


Selon la Société de l’assurance automobile du Québec, à chaque année, environ 1 150 enfants de 9 ans ou moins, passagers d'un véhicule, meurent ou sont blessés dans des accidents.

Le siège d'auto est la solution à ce problème. Lorsqu'il est utilisé correctement, il peut réduire jusqu'à 70 % les probabilités de décès et de blessures graves.

Le Code de la sécurité routière oblige à mettre tout enfant, mesurant moins de 63 cm en position assise, dans un siège d'auto correctement installé. Ce n'est donc plus l'âge, mais la grandeur en position assise (mesurée du siège au sommet du crâne) qui détermine la nécessité d'utiliser un siège d'auto.

Il existe toute une variété de sièges d'auto pour enfants. Comment choisir le bon?

Transport Canada a établi des normes afin d'assurer la conformité des systèmes de retenue pour enfants. Chaque siège vendu au Canada doit afficher une étiquette spécifiant que le fabricant s'est conformé à ces normes de sécurité.

Service de vérification de siège d’auto de Hampstead
La Securité publique de Hampstead offre un service de vérification de siège d’auto pour  s’assurer que le siège est installé correctement et satisfait toutes les exigences de sécurité.

Ceci est un service gratuit aux résidants et est disponible sur demande. Pour prendre un rendez-vous appelez la Sécurité publique au 514 369-8200 poste 8250 (sur appel 24 h).

Pour plus d’information sur les sièges d’auto :