Prévenir les cambriolages domestiques


Bien que Hampstead possède un des taux de criminalité les plus bas de l’île, il y a eu quelques cambriolages domestiques récemment. Ceux-ci tout sont arrivés en soirée et les voleurs sont entrés par l'arrière de la maison ou duplex.

Notre service de sécurité publique aimerait rappeler à la population certains conseils de prévention :

  • Activez toujours votre système d’alarme si la maison est vide, même pour une courte période, et lorsque vous allez dormir.
  • Enseignez aux membres de la famille comment utiliser le système d’alarme.
  • Installez des lumières actionnées par détecteur de mouvement dans votre cour arrière et au-dessus des portes de garage. Gardez les portes de patio et de balcon fermées à clef.
  • Installez des dispositifs de barrure secondaires sur les fenêtres coulissantes et les portes de verre coulissantes, car elles peuvent être facilement soulevées de leur rail et enlevées (si elles ont un mécanisme unique verrouillage).
  • Assurez-vous de ne pas aider les voleurs à entrer chez vous. Tous les outils, échelles, vélos et jouets doivent être entrés à l’intérieur pour la nuit et si vous n’êtes pas à la maison. Les voleurs utilisent souvent les articles trouvés dans la cour des propriétaires comme outils pour pénétrer dans leur maison.
  • Avant de partir en vacances, utilisez le service du réacheminement du courrier ou retenue du courrier de Postes Canada pendant que vous êtes parti.
  • En partant pour quelques jours, demandez à vos voisins d'alerter les autorités de n'importe quel comportement suspect.
  • En parlant avec des agents de télémarketing, ne mentionnez jamais que vous partez.

En suivant ces quelques conseils, vous éviterez la désagréable surprise d’un cambriolage chez vous.

Si vous arrivez à la maison et vous avez des raisons de croire que quelqu’un est entré chez vous (carreau brisé, ou porte, etc.), veuillez appeler le 911 immédiatement, à partir de votre voiture, et aussi la Sécurité publique de Hampstead au (514) 369-8200 poste 8250. N’ENTREZ PAS dans la maison et ÉVITEZ d’affronter le ou les suspects.

Pour plus d'astuces de prévention de la criminalité, veuillez vous referez au site web à la section de Sécurité publique. Si vous observez quelque chose de suspect, s’il vous plaît appelez la Sécurité publique au 514 369-8200 poste 8250 (sur appel 24h).