Tolérance de stationnement


Conformément au Règlement no 694-7, la Ville de Hampstead tolère le stationnement de nuit dans les rues pour les occasions suivantes quand la plupart des gens ne travaillent pas:

http://www.hampstead.qc.ca/uploads/files/bylaws/694_7.pdf

  • Pessah (Pâque juive) – (mars-avril) à partir du premier jour, pendant neuf (9) jours;
  • Vendredi saint au lundi de Pâques – (mars-avril) pendant quatre (4) jours;
  • Shavuot – (mai-juin) à partir du premier jour, pendant trois (3) jours;
  • Rosh Hashanah / Yom Kippour / Succot / Simchat Torah – (septembre-octobre) du premier jour de Rosh Hashanah au lendemain de Simchat Torah;
  • Veille de Noël / Jour de l’an – (24 décembre au 2 janvier) – pendant dix (10) jours.

Le stationnement de nuit permet aux résidants et à leurs visiteurs de stationner leurs véhicules dans la rue pendant la nuit sans avoir à demander un permis spécial de stationnement de nuit.

La réglementation pour le stationnement de jour demeure en vigueur, ainsi que les restrictions concernant les bornes-fontaines et les entrées bloquées.

La réglementation municipale interdit le stationnement entre 2 h et 5 h en tout autre temps, et le défaut de se conformer à la réglementation entraînera l’émission d’une contravention de stationnement.

Pour plus d’information sur les restrictions de stationnement, veuillez téléphoner à l’hôtel de ville pendant les heures d’ouverture, au 514 369-8200 ou à la Sécurité publique au 514 369-8250 (24 h/24).