Permis de Stationnement de Nuit


À Hampstead, il est interdit de stationner dans les rues de la ville entre 2 h et 5 h toute l’année. Néanmoins, on peut obtenir un permis temporaire ou un permis annuel de stationnement de nuit pour une raison valide.

L’information qui suit définit les modalités d’obtention des permis suivants :

1. Permis temporaire de stationnement de nuit
2. Permis annuel de stationnement de nuit

Stationner dans la rue sans le permis requis peut entraîner l’émission d’une contravention de 43 $.

 

1) Permis temporaire de stationnement de nuit

Un permis temporaire pour stationner dans la rue la nuit peut être accordé dans certaines conditions, comme le réasphaltage d’une entrée, la présence de visiteurs ou une autre raison valide.

Comment obtenir un permis de stationnement de nuit temporaire ?

En ligne :
À compter du 8 janvier 2018 : L’inscription sur le site mon.Hampstead est la façon la plus rapide et la plus pratique pour renouveler vos permis. Les résidents sont encouragés de s’inscrire au www.hampstead.qc.ca en cliquant le bouton rouge sur le côté gauche.

En personne :
L’inscription traditionnelle en personne est également disponible à l’Hôtel de ville les jours de semaine entre 8 h 30 et 16 h 30, pour les résidents qui n’ont pas d’accès à l’Internet.

Appelez la Sécurité publique au 514 369-8250 :
Cette option s'applique aux 12 permis de stationnement temporaires, seulement. Assurez-vous d’avoir en main l’information suivante AVANT d’appeler :

  • le numéro de la plaque d’immatriculation;
  • la marque et le modèle du véhicule;
  • l’adresse;
  • les dates exactes auxquelles le véhicule sera stationné dans la rue pendant la nuit.

Votre demande sera automatiquement placée à la fin de la file d’attente des appels et le délai de traitement sera plus long si tous les renseignements mentionnés ci-dessus ne sont pas immédiatement disponibles.

Détails :

  • Le permis temporaire de stationnement dans la rue est émis sans frais pour un maximum de douze (12) permis par numéro de plaque automobile par année.
  • Des permis supplémentaires peuvent être obtenus pour 3 $ par véhicule par nuit.
  • Le permis temporaire de stationnement de nuit ou de jour ne peut être émis si des opérations de déneigement sont prévues.
  • Les demandes doivent être faites avant 2 h 00.

 

2) Permis annuel de stationnement de nuit

À Hampstead, il est interdit de stationner dans les rues de la ville entre 2 h et 5 h toute l’année. Toutefois, un permis annuel de stationnement de nuit peut être accordé aux résidents qui ne disposent pas de l’espace suffisant pour stationner sur leur propriété. Ce permis autorise les résidents à stationner dans la rue du lundi au dimanche, entre 2 h et 5 h, après s’être procuré un permis émise par la Ville de Hampstead.

Comment obtenir un permis ?

En ligne :
À compter du 8 janvier 2018 : L’inscription sur le site mon.Hampstead est la façon la plus rapide et la plus pratique pour renouveler vos permis. Les résidents sont encouragés de s’inscrire au www.hampstead.qc.ca en cliquant le bouton rouge sur le côté gauche.

En personne :
L’inscription traditionnelle en personne est également disponible à l’Hôtel de ville les jours de semaine entre 8 h 30 et 16 h 30, pour les résidents qui n’ont pas d’accès à l’Internet.

Coût et validité du permis : 

Catégorie #1: Pour tous sauf les rues mentionnées à la catégorie #2.
250.00 $ pour le premier véhicule
400.00 $ pour le deuxième véhicule
Catégorie #2: Pour les résidents habitants le chemin Côte Saint-Luc, av. MacDonald, Harrow, Cleve, Aldred, Holtham et Dufferin (entre le ch. Côte Saint-Luc et Langhorne)
150,00 $ pour le premier véhicule
255,00 $ pour le deuxième véhicule
Autre:   
50.00 $ / véhicule Permis mensuel*
20.00 $ / véhicule Permis pour une semaine*
3$ / véhicle par jour  
*Conformément au Règlement municipal No. 1010. Conditions du Règlement No. 694 a. 15.7 s'appliquant.

Détails : 

  • Le permis est valide pour une année. Toutefois, comme chaque permis est associé à un seul véhicule, les résidents doivent en demander un nouveau chaque fois qu’ils changent de véhicule même si le changement est temporaire. Il faut donc avertir la Ville de tout changement de véhicule ou de numéro de plaque, et aussi de l’utilisation temporaire d’un véhicule emprunté, de courtoisie ou de location.
  • Un permis n'est pas transférable et n'est pas remboursables. 
  • Le permis n'est pas valide pour le stationnement de nuit sur le chemin Côte Saint-Luc, qui est la jurdiction exclusive de la Ville de Montréal.
  • Les résidents de Hampstead qui demeurent sur le chemin Côte Saint-Luc peuvent se stationner uniquement sur les rues avoisinantes.

Documents requis (doivent être présentés à l'Hôtel de Ville) :

  • Preuve de possession du véhicule (certificat d’immatriculation du véhicule);
  • Preuve d’assurance (le seul document qui lie le véhicule à l’adresse de résidence);
  • Preuve du nombre de véhicules inscrits à votre adresse (en possession ou loué);
  • Preuve de résidence dans le secteur concerné (permis de conduire, compte de taxes, facture de service public : Hydro-Québec, Bell, Vidéotron, etc.);
  • Votre permis sera valide à la présentation des documents requis.

Restriction de stationnement :

Un véhicule muni d’un permis doit être stationné à proximité de l’adresse du propriétaire.

Modalités de paiement :

VISA, MasterCard, Interac ou comptant

Pour plus d’information, veuillez téléphoner à l’Hôtel de Ville au 514 369-8200.