Parc canin au parc Hampstead


Le Parc canin de Hampstead est situé au parc Hampstead au coin du chemin Queen Mary et Fleet et est l’endroit idéal pour laisser votre chien courir librement  dans une zone sécurisée.

L’accès au Parc canin est gratuit pour les résidents avec un Permis pour chien valide de la Ville de Hampstead. La zone clôturée est équipée d’une serrure électronique, de bancs de parc et de fontaines d’eau pour vous et pour votre animal de compagnie.

Les heures d’ouverture du parc:
Lundi au vendredi: 7 h 00 à 23 h 00
Les week-ends et les jours fériés: 9 h 00 à 23 h 00


RÉGLEMENTS À SUIVRE LORSQUE VOUS UTILISEZ LE PARC
D’EXERCICE POUR CHIENS DE HAMPSTEAD

  • Tous les chiens utilisant le parc doivent avoir un Permis pour chien valide de la Ville de Hampstead. Vous pouvez acheter vos permis à l’Hôtel de Ville (5569, chemin Queen Mary) et au Centre Communautaire Irving L. Adessky (30, Lyncroft).
     
  • Les chiens doivent être mis en laisse avant d'entrer et de sortir du Parc canin.
     
  • L’utilisation du parc est laissée à la discrétion des propriétaires de chiens. La Ville de Hampstead ne pourra en aucun cas être tenue responsable des dommages matériels et corporels éventuels. Les propriétaires sont légalement responsables de leurs animaux et des dommages matériels ou corporels qu’ils pourraient causer.
     
  • Les chiens agressifs (ou qui montrent un comportement menaçant) ne sont pas autorisés dans le parc.
     
  • Pour votre sécurité et celle de votre animal de compagnie, la porte électronique doit être bien fermée et barrée lorsque vous entrez et sortez.
     
  • Les propriétaires doivent nettoyer convenablement les lieux. Les excréments de chiens doivent être immédiatement ramassés et jetés dans les conteneurs prévus à cet usage. Les propriétaires doivent également boucher les trous creusés par leurs chiens.
     
  • Les propriétaires sont requis de toujours surveiller étroitement leurs chiens. À aucun moment, ils ne doivent quitter le parc sans leurs chiens. Veuillez sortir du parc si votre chien présente un comportement agressif ou aboie de façon excessive.


Le Parc est surveillé par ons agents de la Sécurité publique. Des constats d’infraction seront émis aux contrevenants : Jusqu’à 300 $ (Première infraction) et jusqu’à 500 $ (deuxième infraction).

En cas d’urgence, veuillez appeler le 9-1-1 
ou
La Sécurité publique au 514 369-8250

Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler l’Hôtel de ville au 514 369-8200 ou le Centre communautaire Irving L. Adessky au 514 369-8200 poste 8260.