Obtenir un permis pour chien


Être propriétaire de chien comporte de nombreuses responsabilités dont celle d’enregistrer votre chien auprès du gouvernement municipal et de lui obtenir un permis. Ce permis augmente vos chances de retrouver votre chien s’il se perd et permet de confirmer la validité de ses vaccins. Le fait de détenir un permis en règle vous donne en outre le droit d’accéder au parc canin du parc Hampstead pour lequel vous obtenez une clé électronique spéciale.

Pourquoi vous devez détenir un permis pour chiens

C’est la loi. La loi oblige les propriétaires de chiens à obtenir un permis pour leurs animaux de compagnie. Est passible d’une amende de 50 $ pour une première offense et de 100 $ pour la deuxième, quiconque est pris sans permis en règle. Pour visionner le règlement 761-3 concernant les chiens, veuillez cliquer sur le lien.

Les permis pour chiens permettent à la ville de confirmer que les chiens sont bien vaccinés contre les maladies contagieuses comme la rage, informant chacun que ces vaccins sont à jour. Cela garantit aussi, tant aux propriétaires de chiens qu’aux chiens eux-mêmes, qu’ils sont protégés contre les maladies.

Les permis nous aident aussi à retourner les chiens perdus à leurs propriétaires. Grâce à son médaillon, votre chien sera identifié et pourra vous être rendu de façon sécuritaire.

Comment obtenir un permis ?

En ligne :
À compter du 8 janvier 2018 : L’inscription sur le site mon.Hampstead est la façon la plus rapide et la plus pratique pour renouveler vos permis. Les résidents sont encouragés de s’inscrire au www.hampstead.qc.ca en cliquant le bouton rouge sur le côté gauche.

En personne :
L’inscription traditionnelle en personne est également disponible soit à l’Hôtel de Ville ou au Centre communautaire Irving L. Adessky, pour les résidents qui n’ont pas d’accès à l’Internet.

Documents requis :

  • Preuve de résidence;
  • Preuve de stérilisation;
  • Votre plus récent certificat de vaccination. 
  • Votre permis sera valide à la présentation des documents requis soit à l'Hôtel de Ville ou au Centre communautaire Irving L. Adessky.

Frais d’inscription :

Les permis pour chiens devront être renouvelés au début de chaque année et sont valables pour la durée de l’année calendrier. Les frais de permis pour chiens sont les suivants (mais sont sujet à changement) :                                                     

 

Résidants

Non résidants

Chiens stérilisés

30 $

60 $

Chiens non-stérilisés 

50 $

100 $

Perte de clé électronique 

10 $

 

Perte du médaillon du chien 

0 $

 

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec:

Hôtel de Ville : Lun-ven : 8 h 30 à 16 h 30 514 369-8200
Centre communautaire : Lun-ven : 8 h 30 à 16 h 30 514 369-8200, poste 8260