Electoral Map Contestation - D'Arcy McGee

Le Comité de citoyens pour une représentation équitable conteste devant le tribunal les modifications apportées à la carte électorale du Québec adoptée en 2018 et touchant le comté de D'Arcy-McGee (Côte Saint-Luc, Hampstead, Snowdon, Darlington et Côte-des-Neiges).

Avec votre soutien, nous pourrons poursuivre ce cas jusqu'à une décision finale du tribunal.

Lisez ici Le rapport 

Carte antérieure à 2018 :

 

Carte après 2018:

 

 

POURQUOI CELA EST IMPORTANT

La démocratie est importante. La représentation équitable est importante.

Votre contribution nous donnera l'occasion de demander au tribunal de contraindre la Commission de la représentation électorale à respecter le principe que tous les votes doivent avoir le même poids et à mettre un terme à l'influence des zones urbaines très peuplées qui sont sous-représentées dans les régions faiblement peuplées et qui ont une surreprésentation injustifiée à l'Assemblée nationale.

Sans aucune justification dans la loi électorale, certaines circonscriptions du Québec ne comptent que 27 000 électeurs et autres 61 000


POURQUOI LE NOUVEAU PLAN EST INJUSTÉ

La carte électorale adoptée en 2018 par la Commission de la représentation électorale élargissait D’Arcy-McGee et éliminait la circonscription de Mont-Royal. Cela réduit injustement l’influence électorale des Québécois sur l’île de Montréal et divise des communautés naturelles telles que la communauté juive et la communauté philippine.


APPROBATION

Cette campagne de financement est approuvée par une coalition d'élus comprenant le conseiller Marvin Rotrand (Montréal), le maire William Steinberg (Hampstead), le maire Mitchell Brownstein (Côte-Saint-Luc), l'ancienne députée Marlene Jennings et le rédacteur en chef du Suburban Beryl Wajsman.


COMMENT LES FONDS SERONT UTILISÉS

Les fonds recueillis ici serviront à la contestation devant la Cour supérieure du Québec. Le bénéficiaire des fonds sera l'avocat Julius Grey, qui plaide l'affaire.


FONDS RELEVÉS HORS LIGNE

De 2017 à juillet 2019, environ 45 000 $ ont été recueillis pour la contestation judiciaire.


AUTRES FAÇONS DE FAIRE UN DON

Si vous préférez faire un don par chèque, les dons au nom de « Julius Gray in trust » peuvent être envoyés ou déposés à l'hôtel de ville de Côte Saint-Luc, 5801, boulevard Cavendish, à l'hôtel de ville de Hampstead, au 5569, chemin Queen Mary ou au bureau d'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, 5160 Décarie #710, Montréal, QC. H3X 2H9, « à l'attention, conseiller Rotrand ». Ils peuvent également être déposés à The Suburban, 7575 Trans Canada Highway, à Saint-Laurent.


PROCHAINES ÉTAPES

La nouvelle carte électorale de la Commission électorale du Québec sera contestée devant les tribunaux les 3 et 4 décembre 2019.

 

DONATION