Maire William Steinberg


À propos de Bill Steinberg

Le Dr Steinberg détient un baccalauréat en sciences de l’Université McGill et un doctorat en psychologie de l’Université Northwestern, et il a enseigné à l’Université Concordia. Il dirige une entreprise spécialisée dans le développement d’un logiciel de sondage permettant de mesurer la satisfaction de la clientèle et le moral des employés.

Depuis 2006, Bill Steinberg occupe les fonctions de maire de la Ville de Hampstead.

Ses premiers pas en politique municipale l’ont amené à diriger avec succès la lutte de Hampstead pour la défusion et sa reconstitution comme municipalité indépendante.

Lors des élections municipales du 6 novembre 2005, Bill Steinberg est élu maire de Hampstead, premier à assumer ce rôle après 4 années de contrôle par Gérald Tremblay alors que Hampstead était fusionnée à Montréal. Bill a est réélu le 1er novembre 2009 en battant l’ancien conseiller municipal David Sternthal avec 61 % des votes. Le 3 novembre 2013, le maire Steinberg est réélu pour un troisième mandat, défaisant l’ancienne conseillère Bonnie Feigenbaum avec 61,21 % des votes.

Bill Steinberg est le fils des défunts Morris et Clara Steinberg, de l’entreprise québécoise de supermarchés Steinberg’s. Il est marié depuis plus de 40 ans à la Dre Doris Staniszewski-Steinberg (PhD en psychologie), et ils sont les fiers parents de Tara et Craig.

Présentement, Bill est président de CIRA (Association des récipiendaires d’implants cochléaires) et vice-président de la Commission permanente de l’agglomération sur la sécurité publique. Le maire Steinberg s’est vu décerner récemment la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II par la Fédération canadienne des municipalités. Il travaille à favoriser les relations de collaboration avec les organismes, les leaders et les membres du gouvernement tant à Hampstead que partout au Québec et au Canada.