Directeur général


Message de Richard Sun, directeur général

Chers utilisateurs du site Web,

Au nom de l'administration de la Ville, je vous souhaite la bienvenue sur le site officiel de Hampstead. Ce site, et toute l'information qu'il contient, est un élément clé de notre service à la clientèle dans le cyberespace, et nous sommes très fiers de le tenir aussi à jour et pertinent que possible.

Comme seul prestataire de services locaux ou régionaux, il peut arriver que le service à la clientèle d'une municipalité manque de cette motivation concurrentielle qui est le moteur de l'innovation et de l'excellence. Ce type de médiocrité dans le service aux clients ne passe pas inaperçu dans la population en général qui, compte tenu du fardeau fiscal qui ne cesse d'augmenter, exige des services de qualité de leur municipalité.

À Hampstead, nous nous efforçons de briser cette « culture » d'indifférence et nous voulons faire une véritable différence pour le mieux-être de la collectivité. Le conseil municipal et l'administration de Hampstead préconisent la prestation de services municipaux de qualité dans le respect des valeurs d'équité, d'intégrité et de transparence, et dans un délai raisonnable afin de répondre aux besoins spécifiques de la population.

Nous nous efforçons de comprendre les besoins des résidants en ouvrant toutes les voies de communication pour rester attentifs aux plaintes et aux commentaires. Nous répondons personnellement aux appels, plutôt que de recourir à un système téléphonique automatisé. Et nous répondons rapidement aux résidants, par contact personnel, par lettre ou par télécopieur, ou encore par courriel ou message Twitter.

Et nous allons encore plus loin. La qualité des services municipaux doit transparaître dans chaque contact avec la collectivité, tant chez l'officier de la Sécurité publique en patrouille que chez l'employé des Travaux publics occupé à planter des fleurs, ou le sauveteur à son poste au bord de la piscine. Nous croyons que chaque contact, officiel ou non, avec les résidants est pour nous l'occasion de nous démarquer. Il est important pour nous de faire confiance à nos employés et de leur donner les moyens de régler rapidement les plaintes. Nous tenons à mettre en place un processus efficace en prévoyant les suivis nécessaires en temps opportun pour continuer d'améliorer nos services.

Chez nous, chaque cas peut être traité de façon personnalisée afin de trouver la meilleure solution possible : voilà l'avantage d'être une petite municipalité. La Ville accorde beaucoup d'importance au choix des meilleurs employés qui démontrent l'attitude appropriée pour les postes associés au service à la clientèle. Les employés s'inspirent de la direction et des élus. Le respect, la courtoisie, la confiance et l'encouragement améliorent le moral des travailleurs, ce qui ne peut que rehausser la qualité des services offerts au public.

Dans le souci d'apporter une qualité de services constante aux résidants de Hampstead, l'administration collabore étroitement avec les élus municipaux pour établir des protocoles et des normes de service à respecter. Nos employés ont la latitude nécessaire pour effectuer leurs tâches en fournissant un service de qualité de façon constante et efficace. Il est également essentiel de mesurer les résultats obtenus à l'aide de points de repère concrets pour veiller à ce que la qualité des services municipaux demeure une valeur constante dans la façon de vivre qui caractérise Hampstead. Nous mettons la barre très haute à Hamsptead, et nous nous efforçons toujours d'offrir aux résidants les services d'excellente qualité auxquels ils sont en droit de s'attendre,

Si vous avez des commentaires ou des questions sur nos services, n'hésitez pas à communiquer avec nous. Suivez ce lien pour en savoir plus. Vous pouvez également vous présenter à l'un des édifices municipaux pendant les heures d'ouverture, et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

À votre service,


Richard Sun
Directeur général

PERSONNEL DE LA DIRECTION GÉNÉRALE

Cynthia Lane - Responsable des communication

Brinda Vardin - Adjointe exécutive (Direction générale)