Collecte du recyclage


Les mardis à partir de 7 h 00
Sauf avis contraire par la Ville

La collecte sélective du verre, du plastique, du métal et du papier s'effectue une fois par semaine, le mardi. Les matières recyclables doivent être déposées à l'extérieur pour 7 h 00 le matin en utilisant le bac bleu fourni par la Ville. Veuillez noter que toute matière recyclable doit être placée à l'intérieur du bac; les matières placées sur le couvercle ou à côté du bac ne seront pas collectées.

Matières ramassées

Papier et carton
Journaux, circulaires, magazines, papier d'aluminium, bottins téléphoniques, cartons d'emballage, boîtes, cartons de lait, de jus et d'œufs. Exclu : Polystyrène, couches, papier ciré, cellophane, boîtes de pizza souillées, essuie-tout, papiers-mouchoirs, etc.

Plastique
Sacs de plastique, bouteilles et contenants rigides. Exclu : Emballage clair de gâteaux, séparateurs bruns de biscuits, disques, boîtes de cassettes et de disques compacts, jouets, toiles de piscine, pièces d'ordinateur.

Métal
Boîtes de conserve, assiettes et canettes d'aluminium, cintres. Exclu : Tuyaux, bicyclettes, ventilateurs, chaudrons, gros morceaux, bombes aérosol, contenants de peinture ou solvants pas encore vides, etc.

Verre
Bouteilles et pots de verre. Exclu : Porcelaine, céramique, argile, vitre, miroirs, ampoules.


Récupération et dons de vêtements

La Ville de Hampstead n’effectue pas de collecte de vêtements, mais offre la possibilité à un organisme d’effectuer la collecte des vêtements sur son territoire pour les citoyens qui souhaitent contribuer à une bonne cause. Malheureusement, les bacs pour les dons de vêtements ne sont plus disponibles à Hampstead. Si vous souhaitez donner des vêtements peu usés aux personnes moins fortunées, veuillez utiliser les bacs situés au coin du chemin Queen-Mary et de l'avenue Coolbrook dans le secteur Snowdon ou au centre commercial Côte Saint-Luc.